adriennelautere

adriennelautere

Danse, danse au bout de la chaîne...

Danse, danse au bout de la chaîne...

 

Danse, danse au bout de la chaîne,

que je garde dans les deux mains.

danse jusqu'à perdre l'haleine,

jusqu'au-delà des lendemains!

 

Tu n'iras pas plus loin que mon regard rayonne,

et plus tu danseras, plus je te tiendrai fort!

Tu t'agites en vain... Vois, comme je suis bonne

sans un effort.

 

Danse, danse au bout de la chaîne

que je garde dans les deux mains.

danse jusqu'à perdre l'haleine,

jusqu'au delà des lendemains!

 

Et lorsqu'enfin tu seras ivre

de mouvement, ce grand poison,

tu dormiras dans la maison,

Moi seule, t'y ferai revivre.

 

Danse, danse au bout de la chaîne

que je garde dans les deux mains.

danse jusqu'à perdre l'haleine,

jusqu'au delà des lendemains!

 

A ton âme capricieuse

qui court après ce qu'elle craint,

je fredonnerai la berceuse

dont elle connaît le refrain:

 

Danse, danse au bout de la chaîne

que je garde dans les deux mains.

danse jusqu'à perdre l'haleine,

jusqu'au delà des lendemains!

 

Et  dans le centre de ton coeur,

ce fol et compliqué dédale,

je m'en irai, douce vestale,

rallumer le foyer qui meurt.

 

Danse, danse au bout de la chaîne

que je garde dans les deux mains.

danse jusqu'à perdre l'haleine,

jusqu'au delà des lendemains!

 

J'ai dit à l'habitude adroite et maternelle

de te couver jalousement.

A l'instance de ses prunelles,

te rendras-tu, volage enfant?

 

p.



22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour