adriennelautere

adriennelautere

La vraie compagne

La vraie compagne

 

Les régiments de l'énergie

montant à l'assaut de la vie,

comptent des femmes dans leurs lignes.

Que ton coeur d'homme se résigne!

 

L'heure entre toutes a sonné.

Toi qui n'oses encor l'entendre,

crois-tu que je veuille reprendre

ce qu'à jamais je t'ai donné?

 

J'exècre le mot "féministe",

synonyme d'iniquité.

Mais quelle force en nous résiste

à celles de l'activité?

 

Chaque soir je retrouverai

près du foyer ton cher visage;

chaque soir me ressouviendrai

de notre amour profond et sage.

 

Il sera comme un oasis,

il sera comme une accalmie.

Voici mon âme, ton amie,

qui voudrait ton coeur pour ami.

 

Amour et Sagesse, 1921



05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour