adriennelautere

adriennelautere

Noire

Noire

 

Ecoute bien ceci: j'exècre les humains.

Je les vois s'agiter et faire leurs grimaces.

se jouant sans façon mille tours de vilains,

et n'ai pas le désir de marcher sur leurs traces!

 

Quand je suis seule, que je lutte face à face

avec ces animaux d'un courage petit,

mon regard, par delà leur vue étroite et basse,

se remplit d'un immense et tranquille mépris.

 

Mais lorsque près de moi, comme une lampe claire,

je sens ton doux visage et tes cheveux légers,

et que mes yeux ont lu dans tes yeux de lumière

le besoin de m'aimer et de me protéger,

 

fidèle bouclier, cet amour me sépare

du monde extérieur. Je cesse de haïr.

Ta candide gaîté que je couve en avare,

rallume en mon regard la joie et le désir.

 

Amour et Sagesse, 1921.



20/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour