adriennelautere

adriennelautere

Blanche

Blanche

 

Ne me laisse pas seule. Auprès de nous la vie

agite bruyamment ses armes de combat.

Je suis lasse de bruit et n'ai plus qu'une envie,

sentir autour de moi la douceur de tes bras.

 

Tel ce corps imparfait affligé de misères,

exigeant qu'on le soigne avec zèle et bonté,

l'âme exposée aux heurts de la réalité

se garde par l'amour des rancunes amères.

 

Ses craintes sont parfois celles des innocents

qu'on a menés dans une chambre obscure,

et qui, voyant soudain la nuit en s'éveillant,

trahissent par des cris la terreur qu'ils endurent.

 

ne me laisse pas seule avec mes cris d'enfant

qui vers l'heure du soir sent fléchir sa vaillance...

Pour guérir ma fatigue et mon impatience,

apporte-moi l'amour, et tonique et calmant.

 

puisqu'il est à la fois dédir et confiance.

 

Amour et Sagesse, 1921

 

 



20/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour