adriennelautere

adriennelautere

Servir

Servir

 

L'ambition est un moteur!

Ce que je fais et ce que j'ose,

naît en ce centre de mon coeur.

 

... Je vois d'ici ton air moqueur,

qui manque d'effet et e cause...

 

Toi qui n'aimes pas obéir,

sais-tu que vivre, c'est servir

L'homme, son frère, ou bien l'Idée?

 

Attelée à son chariot

mon âme subit les ondées

en hennissant avec brio!

 

Forte d'une vocation,

pourquoi donc ferait-elle mine,

de trotter sans conviction

sous le joug de la discipline?

 

Elle progresse et sagement,

comme une juste dans la vie,

ne sert que pour être servie.

 

Toi qui souris, fais-en autant!...

 

Amour et Sagesse, 1921



18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour